«Je reste convaincu que nous avons rendu un service énorme à notre parti, le Pdci, qui ne peut se comporter comme un suiveur. Notre victoire est que nous sommes sortis du congrès avec une résolution ferme d’avoir un candidat à nous en 2015.
Et nous serons les gardiens de cette résolution pour que le Pdci reste le Pdci»,a martelé le député Kouadio Konan Bertin (KKB), exprésident de la jeunesse du Pdci. C’était lors de la cérémonie de présentation de vœux organisée à son intention, le 15 janvier dernier, à Cocody-Angré. « Faisons tout pour rester uni sans perdre confiance, afin de garantir l’intérêt général et non l’intérêt du ventre.
Si le Père fondateur avait pensé seulement à son ventre, nous ne n’en serons pas là »,a-t-il dit à l’endroit des militants du Pdci, avant de les exhorter à rester dignes. Le député Pdci de Port-Bouët a réaffirmé l’engagement de son parti à revenir au pouvoir. Il a pour se faire décréter l’année 2014 comme année de la préparation de la reconquête du pouvoir. « Nous avons un seul objectif, ramener le Pdci au pouvoir.
Et nous devons indiquer le chemin et ne pas être divisés. Nous avons toute l’année 2014 pour préparer la reconquête du pouvoir. J’invite donc tous les membres du parti à rester uni et serein »,a affirmé l’exprésident de la jeunesse du parti créé par Houphouët. Parlant du pays, il a fait remarquer que la Côte d’Ivoire est défigurée et que les ivoiriens se regardent désormais en chiens de faïence.
« Nous avons le devoir de réunir le pays, de créer une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre. Un bon militant du Pdci ne peut pas être sectaire, car l’homme doit être au centre de ses préoccupations. Nous devons rechercher l’identité d’une nation unie et non celle d’une tribu ou d’une ethnie »,a-t-il recommandé.
KKB : « Notre seul objectif, ramener le PDCI aux Palais » - Photo à titre d'illustration