Koné Tefhour, candidat malheureux aux scrutins municipales du 13 octobre 2018, a, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, contesté les résultats tels que divulgués par la Commission électorale indépendante.
En direct sur sa page Facebook, le lundi 15 octobre 2018, lors de l’inhumation de son superviseur au scrutin du 13 octobre 2018, « assassiné » au lendemain de la tenue desdits élections, le Challenger du ministre Ahmed Bakayoko a ouvertement contesté les résultats tels que rendus par la Commission électorale indépendante.
A l’écouter, les élections du 13 octobre 2018, auraient été entachées de graves irrégularités et autres actes de violence, d’achat de consciences…Selon Tehfour, ces « violations » sont imputables à son adversaire, le ministre Hamed Bakayoko, déclaré élu par la CEI. « Les élections à Abobo n’ont pas été transparentes et c’est Hamed Bakayoko qui a corrompu, intimidé, violenté, violé, et truqué avec son clan le processus électoral. Je dénonce de graves irrégularités commises contre les suffrages des Abobolais », a-t-il dénoncé.
Ajoutant que son superviseur Lanciné Coulibaly aurait été assassiné par les « miliciens » de son adversaire, alors qu’il essayait de s’opposer à la « fraude » en cours.
Face à cette situation, M. Tefhour a lancé un appel à tous les candidats également « victimes de spoliation », à l’union pour revendiquer leur victoire. Il a également demandé à ses militants, leur accompagnement dans cette demarche.
« Je demande à tous les candidats qui comme moi ont été spoliés de garder espoir, la paix va de pair avec la justice. Je voudrais ici engager tous les Abobolais à aller avec moi m’accompagner avec mon huissier, avec les preuves pour que le droit soit dit », a-t-il affirmé.
Jean Kelly Kouassi (Stg)
Koné Tehfour conteste sa défaite à Abobo et envisage des actions