Koua Justinet et Affi N’Guessan invite les partisans du Fpi à la vraie réconciliation afin d'éviter les querelles internes

  • 12/10/2013
  • Source : AIP
Issia -Le secrétaire général par intérim de la jeunesse du Front populaire ivoirien(JFPI), Koua Justin, a affirmé à Issia(ouest région du Haut-Sassandra), lors d’une tournée de remobilisation dans la localité, que les querelles internes affaiblissent leur parti.

" Si vous n’avez pas conscience de ce pourquoi vous êtes ensemble, vous allez à votre perte, et c’est le cas de notre parti ici à Issia", a affirmé Koua Justin, déplorant ces mésententes devant plusieurs militants venus l’écouter.

M. Koua a par ailleurs mentionné que la réconciliation ne sera une réalité qu’avec la libération de Laurent Gbagbo emprisonné à La Haye, aux Pays-Bas.

Affi N’Guessan invite les partisans du Fpi à la vraie réconciliation


Le président du FPI, front populaire ivoirien (parti d’opposition), Pascal Affi N’Guessan, appelle les militants et sympathisants de sa formation à s'inscrire dans la dynamique en cours dans le pays et à "aller vers la vraie réconciliation", nécessaire au développement du pays.

"Je vous demande de vous préparer à la réconciliation dans l’intérêt de notre pays car nous sommes emmenés à vivre ensemble", a laisser entendre Affi N’guessan, mardi, à Frazidia, village situé au cœur de la ville d’Issia (centre, région de Haut-Sassandra) à l’occasion de son meeting de clôture.

Selon lui, aucun développement ne peut être entrepris sans la réconciliation. "Comment peut-on développer nos villes et notre pays si nous restons divisés ?", a-t-il interrogé.

Affi entame, depuis le 03 octobre, une tournée de mobilisation dans la région du Haut-Sassandra, dans le centre-ouest du pays, rappelle-t-on.