Les élections présidentielles et locales de 2015, auront lieu dans 22 mois. Tous les partis affûtent leurs armes. Fort de cela, le député de Koumassi le ministre Cissé Ibrahima Bacongo a battu le pavé de la remobilisation des militants du Rdr de Koumassi au cours d’un meeting le samedi 28 décembre 2013 par le biais de son ex-directrice de campagne l’honorable Traoré Adjaratou Fatiga.
Celle-ci a profité de la rencontre qui a eu lieu au Est Colombe pour offrir des bons d’achat de poulets et de sacs de riz aux populations pour la fête de fin d’année.
La député de Koumassi a indiqué qu’il s’agit pour le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique d’exhorter les populations de Koumassi en général et les militants du Rdr en particulier à la cohésion et à la réconciliation suite aux élections municipales de 2013. «Nous avons traversé des moments difficiles. Le moment est venu pour le Rdr d’être unis à Koumassi.
Rien ne doit nous diviser. Il faut que le Rdr soit debout à Koumassi pour les combats futurs», a indiqué Mme Traoré Adjaratou Fatiga . Tout en déclarant que les militants se sont enrichis des erreurs du passé. La deputé n’est pas venue les mains vides. Elle a, au nom du ministre remis aux guides religieux, aux chefs traditionnels, aux jeunes et aux femmes des bons d’achat de poulets et de sacs de riz.
«Comme un albatros, Cissé Bacongo est venu vous donner ces présents pour vous permettre de passer les fêtes de fin d’année dans la joie et le bonheur», a-t-elle souligné.
Représentant le premier responsable ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le deputé Yacouba Sangaré a laissé entendre que Cissé Bacongo est une chance pour Koumassi d’autant plus qu’il a «réalisé toutes les promesses faites aux populations. Bacongo a une ambition émergente pour Koumassi». Les artistes de renom comme Affou Kéita et N’Guess Bonsens ont donné une note de gaité à la cérémonie.
Abdoulaye Touré
Koumassi / Elections présidentielles et locales de 2015, réconciliation nationale: Bacongo sonne la mobilisation - Photo à titre d'illustration