Koumassi : La comptable d'une société attaquée : des millions de F Cfa arrachés

  • 19/06/2017
  • Source : linfodrome.com
K.A., jeune dame d'une trentaine d'années et comptable pour le compte d'une entreprise située en Zone industrielle, à Koumassi, reste encore sous le choc, de ce qui lui est arrivé le vendredi 9 juin 2017. La pauvre dame a été dépossédée d'une forte somme d'argent.

En effet, à en croire les renseignements, ce jour-là, K.A. est en possession d'une somme d'argent, évaluée à des millions de F Cfa, appartenant à ses employeurs. Et d'ailleurs, elle est chargée justement d'aller verser cet argent sur le compte de sa société. Elle emprunte à cet effet un taxi au quartier « Sogefiha », à Koumassi.

Cela, dans le but d'exécuter la mission à lui confiée par sa société, dans une banque située dans les environs de la « Pharmacie Soleil ». C'est toujours dans la commune de Koumassi. Mais alors que taxi avance, un individu circulant à moto vient subitement lui couper la route à hauteur du quartier « Sicogi ». Le conducteur du taxi est alors contraint de freiner brusquement. Il sort la tête par la fenêtre, en vue de couvrir d’insanités le motocycliste, qu'il accuse de mauvaise conduite.

Mais il va ravaler sa langue, quant un autre quidam sorti de nulle part, pointe une arme à feu sur la comptable. A cet instant-là, le chauffeur de taxi comprend que le « queue de poisson », qui lui a fait le jeune homme sur la moto, est un plan d'attaque bien ficelé. Le malfrat tenant l'arme à feu somme le taximan de se garder de faire avancer son véhicule, ou il abat dans le cas contraire. Et à la dame, le quidam lui intime l'ordre de lui remettre immédiatement son sac à main, objet de leur convoitise. Dame K.A., tremblant comme une feuille morte, s'exécute aussitôt...