L’aérogare de fret de l’aéroport FHB livré avant la fin de l’année

  • 12/07/2017
  • Source : AIP
Abidjan - L’aérogare de fret de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan sera livré avant la fin de l’année 2017, ont annoncé mardi les responsables de l’entreprise en charge de la modernisation et de l’extension de cette infrastructure.

Selon le maitre d’œuvre de ce projet à savoir l’entreprise SCET Tunisie, qui présentait ce projet au président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Bandar Al Hajjar, le taux d’avancement des travaux est évalué à 92% avec un coût de huit milliards F CFA utilisé sur le budget global de 17 milliards F CFA.

Ce projet permettra aux compagnies aériennes d’avoir un service de qualité et constitue une plateforme sûre et moderne. Les travaux de restructuration du centre fret permettront non seulement de traiter le trafic postal et de fret, mais également permettra un accroissement significatif du volume de marchandises et de poste aérienne à long terme.

Les travaux concernent entre autre la restructuration du centre de fret, la réhabilitation et l’extension de l’aérogare de fret, la construction d’un bâtiment d’accueil de quatre niveaux, la construction de postes de contrôle (garde, gendarmerie, douanes), la reconstruction des locaux sociaux et religieux (infirmerie et cafétéria, l’équipement du centre de fret en matériels de traitement.

tad/fmo