L’Africa Sports d’Abidjan, détenteur du trophée a perdu sa couronne au stade des 1/16è de finale de la Coupe nationale face à une modeste équipe de Ligue 2.
La Coupe nationale a fait une victime de taille. L’équipe de Songon FC (Ligue 2) a sorti le tenant du trophée, l’Africa Sports (4-2) en 1/16è de finale.
Pourtant ce sont les Aiglons, par Aubin Kramo (16è) et Nacanaba Seydou (23è) qui ont donné le ton en scorant à deux reprises.
La révolte des banlieusards en seconde mi-temps a été préjudiciable à l’Africa qui a coulé de toute part face à la boulimie offensive de Songon FC.
Patrice Guéï (45è), Yann Soro (56è), Gildas Oséi (76è) et Mamadou Koné (85è) sont les bourreaux de l’Africa qui perd, ainsi, sa couronne.
À l’instar de l’Africa, la Soa est tombée devant le CO Korhogo (1-3), un club de Ligue 2.
Dans le derby des clubs de Ligue 1, l’Afad, grâce à une réalisation de Kévin Yao Romaric (70è), a écarté Moossou. C’est sur ce même score l’AS Tanda est venu à bout de San-Pedro FC.
Le Séwé de San-Pedro, lui s’est défait du Racing Club (1-0) quand Bassam a eu recours aux tirs aux buts (6-5) pour sortir l’Edus d’Aboisso après un nul (0-0) au temps réglementaire. Bouaflé a écarté Issia Wazy (2-1).
Ces 1/16è de finales se poursuivent mercredi avec la rencontre Abengourou_Gagnoa à Yamoussoukro avant de s’achever, jeudi, par les oppositions Wac_Bouake au stade Champroux de Marcory et FC Solidarité_Asec Mimosas à Bouaké.
Résultats partiels
AS ATHLETIC C/RFC Aboisso: 3-1
Jcat/Stade d’Abidjan: 0-0 (TAB: 3-4)
Tanda/FC San Pedro:1-0
CO Korhogo /SOA: 3-1
Issia Wazy/CO Bouafle: 1-2
Edus Aboisso/Usc Bassam: 0-0 (Tab: 7-8)
Africa Sports/Songon: 2-4
Sewe Sport /Racinc g: 1-0
Afad/Moossou FC: 1-0
Ivoire Académie /Espérance Bouaké : 3-2
Niable /Lys Sassandra: 1-0
Espoir Koumassi/Abidjan City : 3-3 (Tab: 5-4)
Alliance Indenié /RFC Yakro: 1-0
HS/ls/APA
L’Africa Sports, la grosse victime des 1/16è de finale de la Coupe nationale