L’ancienne décharge d’Akouédo sera définitivement transformée en parc urbain dans un an

  • 28/07/2022
  • Source : AIP
Le projet de construction en cours d’un parc urbain sur l’ancien site de la décharge d’Akouédo sera à son terme dans un an, a annoncé mercredi 27 juillet 2022 à Abidjan, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana qui s’est enquis de l’état d’avancement des travaux.

« C’est un projet de parc urbain qui va être un projet unique pour la Côte d’Ivoire et probablement pour la sous-région. On ne voulait pas juste fermer la décharge et tourner le dos (…). Dans un an, cet espace sera complètement transformé et les riverains verront leurs investissements prendre de la valeur », a déclaré M. Fofana en présence des opérateurs et de la chefferie d’Akouédo.

Selon lui, quelques sujets périphériques restent à régler pour donner au projet, toute son ampleur, toute sa beauté. « Je suis heureux que le chef et toute la notabilité d’Akouédo coopèrent avec nous sur ce projet. Nous allons prendre à bras le corps ce problème périphérique pour donner aux abidjanais, à tous les touristes qui viendront, un endroit où ils viendront prendre de l’air, courir, s’amuser, faire du sport », a indiqué le ministre.

Pour lui, un parc comme celui-là ne doit pas être contigu à des résidences, d’où a-t-il indiqué, la nécessité de définir autour du parc, un périmètre pour le rendre plus aéré et en sécurité. Il a promis adresser ces problèmes avec les riverains et l’appui de la chefferie d’Akouédo.

Le ministre de de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité a expliqué que ce projet bâti sur près de 100 hectares, va avoir plusieurs composantes et à termes, va approcher la centaine de milliards de FCFA.