L’appel au retour des exilés ne doit pas être un obstacle pour la justice, estime le gouvernement ivoirien

  • 13/06/2014
  • Source : AIP
Abidjan - La porte-parole adjointe du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a expliqué, jeudi, que l’appel au retour des exilés ne doit pas être un obstacle à la justice.

"Le fait d’appeler les Ivoiriens à rentrer ne doit pas être aussi un obstacle pour la justice. Vous savez, s’il y a des gens qui ont posé des actes qui doivent être poursuivis pénalement, nous laissons la justice faire son travail en toute indépendance et avec sérénité", a expliqué Mme Bamba-Lamine, lors d’un point de presse au sortir d’un conseil des ministres.
 
"Il ne faut pas voir un lien entre ces deux actions qui sont complètement distinctes et séparées. Donc l’appel que nous lançons est toujours d’actualité. Nous demandons aux Ivoiriens qui sont à l’extérieur de rentrer", a-t-elle poursuivi.
 
Selon la ministre, "la main tendue" du gouvernement participe à un élan de réconciliation voulu par le chef de l’Etat.
 
"Vous savez que le gouvernement a tendu la main à l’opposition. Et c’est dans le cadre de cette grande réconciliation nationale que le président de la République demande aux exilés de rentrer en Côte d’Ivoire", a-t-elle conclu.
 
Gak/kkp/tm