Abidjan - Le secrétaire général adjoint chargé de la formation au Rassemblement des républicains (RDR), Pr Lémassou Fofana, représentant le ministre de la Communication, Me Affoussitata Bamba Lamine, déclare que l’Appel de Daoukro lancé par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri konan Bédié, est le triomphe du bilan de la gouvernance de leur coalition, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
"L’Appel de Daoukro est le triomphe de notre lutte commune, c’est le triomphe de la raison sur la bêtise. L’Appel de Daoukro, c’est le triomphe de notre bilan de gouvernance, un appel aux militants du RHDP", a confié mercredi, M. Fofana, lors d’une rencontre avec les militants de la commune du Plateau.
L’émissaire du parti au pouvoir a dit à ses militants que "c’est maintenant que le plus dur commence pour eux", car cet appel engage plus le parti au pouvoir qui a la responsabilité première de la réélection du président de la République, Alassane Ouattara, à la prochaine présidentielle de 2015.
Il a donc exhorté les militants du RDR à "persévérer dans le combat qu’ils ont commencé", mais surtout dans le respect des camarades des autres formations membres de la coalition du RHDP car ils ont "un programme de gouvernement à exécuter dans une conscience réciproque".
"Ouattara et Bédié travaillent ensemble, ne laissez pas le serpent revenir dans notre case. Le serpent, c’est la désunion entre les militants du RHDP. Arrêtez de fêter chaque jour des victoires", a-t-il prévenu.
Le 17 septembre, à Daoukro, le président Henri Konan Bédié a lancé un appel aux militants du PDCI, pour l’adhésion à une candidature consensuelle autour de la personne du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour briguer un second mandat de cinq ans.
fmo/kam
Photo à titre d'illustration