''L'appel de Daoukro un package pour l'élection de Ouattara en 2015 et le soutien du candidat du PDCI en 2020'' affirme Guikahué

  • 05/02/2015
  • Source : AIP
Yamoussoukro - L'appel lancé par le président Bédié, le 17 septembre à Daoukro, en vue d'un soutien à la candidature unique du président Ouattara l'élection présidentielle de 2015 pour le compte du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est un "package" pour sa réélection et le soutien au candidat du PDCI-RDA à l'élection présidentielle de 2020, selon le secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué.

''C'est un pack qu'il faut acheter en même temps. On ne peut prendre l'un et laisser l'autre'', a fait savoir Kakou Guikahué, mercredi lors d'une réunion technique avec les militants du parti à Yamoussoukro (centre), indiquant que cet appel est une vision claire et réfléchie, mais également une bonne compréhension du monde actuel par président Henri Konan Bédié qui a accepté de faire le sacrifice pour le bonheur des générations futures.
 
Aussi a-t-il demandé aux militants de son parti, le PDCI-RDA, de rester  fermes face à ceux qui veulent les détourner de cet appel. '' Je vous demande de rester fermes en toutes circonstances sur votre parole de soutenir le président Bédié'', a-t-il dit.
 
Le secrétaire exécutif du PDCI a par ailleurs invité les militants statutaires à prendre toutes les dispositions utiles pour être nombreux au congrès extraordinaire du parti prévu le 28 février prochain à Abidjan, pour renouveler leur confiance au président Bédié.
 
nam/ask