L’Afrique demeure le continent de l’avenir. Toutes les études démontrent que l’Afrique et un continent à fort potentiel d’investissement et d’enrichissement car plusieurs domaines restent sous exploité voir inexploitées
C’est le cas des applications mobiles à usage professionnel ou personnel qui répondent à de gros besoin soit de communication ou communautaire dans nos société.
Cyriac gbogou, spécialiste de web communication a bien voulu s’attarder sur ce thème ce mardi 03 mai 2016 au cours d’une conférence de presse organisé à Abidjan.
L’impact des applications mobiles dans le développement d’une entreprise ; c’est le thème abordé par notre conférencier.
Thème à travers lequel il a attiré l’attention des uns et des autres a osé et se lancer dans la création d’application mobile très utiles dans un univers de travail de plus en plus connectée et surtout très rentable.
En Europe les applications naissances de partout et sont très utilisé de nos population africaine qui en sont très dépendant. Et pourtant, n’ont ne savons pas combien de fois ceux-ci s’enrichissent à partir de ces simples applications que nous même nous aurions pu créer car répondent très souvent à nos besoin, aux besoins des Africains.
Il invite les africains à la création d’application pour répondre à un besoin précis et le promouvoir. Car l’application mobile c’est l’avenir.
Cette conférence fut le lieu pour CYNTIA ADIDERAN, Directrice pays de jovago, de présenter officiellement à la presse l’application IOS de cette plateforme de réservation d’hôtel ligne.
Cette application vient simplifier la réservation d’hôtel par le demandeur quel que soit sa position dans le monde et outil connecté qu’il utilise.
Il faut rappeler que cette Start up disposait déjà de l’application extranet qui permet de booster la performance des hôtels.
L’Application mobile, un gros business que l’Afrique gagnera à exploiter - Photo à titre d'illustration