L’Assemblée nationale "solidaire" des familles des victimes du vol AH 5017 d’Air Algérie

  • 31/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a procédé, mercredi, à la clôture de la première session ordinaire de l’année 2014 au cours de laquelle son président, Guillaume Kigbafori Soro, au nom de ses pairs députés, a exprimé "la solidarité" de l’institution aux familles des victimes du vol AH 5017 d’Air Algérie.

Le vol, qui a décollé de Ouagadougou en partance pour Alger, s’est crashé dans la nuit du 24 juillet, faisant plus d’une centaine de morts dont plusieurs ressortissants français et burkinabé, rappelle-t-on.
 
A l’entame de son discours de clôture, Guillaume Soro "par devoir de solidarité", a exprimé sa compassion aux familles et a demandé qu’une minute de recueillement soit observée en la mémoire des victimes auxquelles il a associé celles des pluies qui se sont abattues sur Abidjan, dans le courant du mois de juin.
 
A leurs familles, il a également exprimé la "compassion" du Parlement.
 
Ouverte en avril, la première session ordinaire de l’Assemblée nationale aura tenu sur environ trois mois, relève-t-on. L’institution, selon son président, a reçu et examiné 18 projets de loi dont celui portant modification de la Commission électorale indépendant (CEI).
 
kg/kkp/kam