L’Autorité du bassin du Niger a son réseau de communicateurs

  • 21/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan – Un réseau de journalistes et de communicateurs ivoiriens pour la promotion des activités de l’Autorité du bassin du Niger (ABN), sur le plan national, a été mis en place, jeudi à Abidjan.

Ce réseau a pour rôle de relayer les différentes activités de développement de l’Autorité du bassin du Niger auprès des populations et des spécialistes des questions d’hydraulique.
 
"On a besoin des outils qui nous permettent de vendre nos idées auprès des partenaires tels que la Banque  africaine de développement (BAD), la Coopération allemande, l’Union européenne", a indiqué le coordonnateur régional du programme de développement des eaux et de gestion durable des écosystèmes dans le bassin du Niger, Douffou Hilaire.
 
La présidente de ce réseau, Kanzli Mideh, a expliqué que sa mise en place est une "belle initiative" qui permettra aux journalistes de promouvoir, au mieux, les activités de cet important organisme, et aussi d’inciter les Etats à s’unir pour pallier les insuffisances auxquelles l’ABN  est confrontée actuellement.
 
Elle a également exhorté les membres à s’investir dans la gestion quotidienne du réseau, afin de garantir son bon fonctionnement.
 
L’Autorité du bassin du Niger existe depuis 1980 et comprend neuf Etats, à savoir le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad, le Bénin, le Cameroun, la Guinée et le Nigéria. Ces pays ont en partage les eaux du fleuve Niger.
 
(AIP)