L'Etat ivoirien approuve un prêt de 8,5 milliards Fcfa pour l'acquisition de 2 aéronefs

  • 11/11/2021
  • Source : APA
Le gouvernement ivoirien a approuvé mercredi un prêt de 8,53 milliards Fcfa contracté auprès de la Banque d'investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) pour l'acquisition de deux aéronefs en vue de la sécurité du territoire.

La Côte d'Ivoire a ratifié un accord de prêt de 8,53 milliards Fcfa, conclu le 12 octobre 2021 avec la BIDC, en vue de financer l'acquisition de deux aéronefs pour des missions de surveillance et de reconnaissance du territoire, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à'l'issue d'un Conseil des ministres. 

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, il s'agit d'un projet de décret qui vise à asseoir la sécurité des frontières terrestres et maritimes de la Côte d'Ivoire ainsi que le renforcement du dispositif sécuritaire du pays.

Un hélicoptère de l'armée ivoirienne a fait un crash, en septembre, dans le nord-est du pays, faisant trois instructeurs étrangers et deux opérateurs ivoiriens tués à la suite de "conditions météorologiques défavorables".

AP/ls/APA