L’Etat prévoit d’investir 200 milliards dans la construction d'infrastructures culturelles (Ministre)

  • 03/10/2014
  • Source : AIP
Bondoukou - L’Etat de Côte d’Ivoire prévoit d’investir 200 milliards de francs CFA dans la construction d’infrastructures culturelles durant les trois prochaines années, a annoncé, jeudi, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du festival de danses, d’instruments de musique et de costumes traditionnels du Zanzan qui se tient à Bondoukou.

Il a indiqué  que ce budget servira à construire une bibliothèque de renaissance à hauteur de 40 milliards de francs CFA, un musée sur la baie de la Lagune Ebrié, un hôtel des artistes ainsi qu’un opéra.
 
Il s’agira également de construire des centres culturels intégrés d’un montant de plus de 30 milliards de francs CFA dans certaines régions de la Côte d’Ivoire. Ceux-ci comprendront notamment un musée, une bibliothèque, des salles d’expositions et de spectacles.
 
Le ministre Maurice Bandaman a salué les efforts déployés par le préfet de la région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Germain François Goun, qui ont permis d’obtenir le site devant abriter le centre culturel intégré de Bondoukou dont les travaux démarreront au premier trimestre de 2015.
 
Le défilé en costumes traditionnels et des prestations de danses ont meublé la cérémonie d’ouverture de ce festival visant à sauvegarder et à valoriser le riche patrimoine culturel du Zanzan.
 
Débutée mercredi, la 6ème édition du festival de danses, d’instruments de musique et de costumes traditionnels du Zanzan prendra fin samedi.
 
ns/kkp/ask