L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi nommé Commissaire à l’UEMOA

  • 18/05/2017
  • Source : APA
L’ex-ministre ivoirien Paul Koffi Koffi a été nommé Commissaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) chargé de l’administration territoriale, des infrastructures et des transports, a appris APA, mercredi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

L’information a été donnée à Abidjan par le nouveau Président de la Commission de l’UEMOA, le nigérien Boureima Abdallah au terme d’une rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA.

M. Koffi Koffi qui est sorti du gouvernement ivoirien en janvier dernier, occupait les fonctions de ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Auparavant, il a été ministre auprès du Président de la République chargé de la défense. En décembre dernier, Paul Koffi Koffi a été élu député de Bouaké (Centre-Nord).

A l’issue de son entretien avec le Président ivoirien, M. Abdallah a indiqué être venu exprimer sa ‘’reconnaissance’’ et sa ‘’profonde gratitude’’ au Président Alassane Ouattara, pour la ‘’confiance placée’’ en lui à travers sa désignation, le 10 avril dernier, en qualité de Président de la Commission de l’UEMOA.

Il a en outre, M. Abdallah a bénéficié des ’’orientations et conseils avisés’’ du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, une ‘’personnalité d’expérience au riche parcours professionnel et politique’’.
Les instances de l’UEMOA ont été renouvelées le 10 avril dernier lors d’une session extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement à Abidjan. 

LS