L'OFEFCI lance la première édition de son déjeuner-débat

  • 07/03/2016
  • Source : Lebabi.net
L'organisation des Femmes Économistes et Financiers de Côte d'Ivoire (OFEFCI) a procédé à l'ouverture de la première édition de la matinale de l'OFEFCI ce lundi 07 mars à Abidjan-Plateau.

Ouverte sur deux thèmes notamment Bancarisation féminine en Côte d'Ivoire : quels enjeux pour l'émergence économique à l'horizon 2020 présenté par M. Souleymane Diarrassouba, président de l'APBEF-CI et le thème Contribution du leadership féminin à l'émergence économique de la Côte d'Ivoire et de l'édification de l'ivoirien nouveau présenté par Mme Martine Coffi Studer, pdg du Groupe Ocean Ogilvy, ce petit-déjeuner débat se veut une tribune qui contribuera à approfondir la réflexion sur des problèmes des Femmes et être une force de proposition auprès des gouvernants dans l'élaboration des politiques nationales de la femme et plan national de développement.
 
Selon madame Bintou Bayo Kone, présidente de l'OFEF-CI les différents thèmes qui ont été choisi sont d'une importance capitale car elle vise à attirer l'attention des uns et des autres sur leur importance dans le processus d'autonomisation de la femme.

Poursuivant dans son intervention, elle a donné les objectifs de l'OFEFCI dont le résumé est la lutte contre la pauvreté touchant les jeunes et les femmes, qui constituent les couches vulnérables de la population ivoirienne.

Pour ce qui est des perspectives de ladite organisation madame la présidente prévoit la construction d'un important centre "nous envisageons de créer la Maison de la Femme à Abidjan" a-t-elle confié. 
 
Cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence de hautes personnalités au rang desquelles madame Paulette Badjo, ministre des Droits de l'homme et M. Adama Kone, ministre auprès du premier ministre chargé de l'économie et des finances.  Selon M. Adama Kone, la proportion des femmes entrepreneurs reste faible soit un taux 15%.
 
L'OFEFCI est une organisation des Femmes Économistes et Financiers de Côte d'Ivoire. Créée le 10 mars 2012, elle est composée essentiellement de femmes économistes, financiers, professionnelles ou chercheurs des centres et instituts de recherche et opérateurs économiques.

CK