L’ONG African Children Opportunitiés pose la première pierre de la bibliothèque scolaire et remet les clés de l’école primaire Kraidy Kolia rénovée dans le village de Samo circonscription de Bonoua.
L’ONG African Children Opportunitiés (ACO) basée aux USA a porté son choix sur le village de Samo pour sa première action sociale en Afrique. En effet, elle a organisé le samedi 01 juillet, la cérémonie triptyque de remise des clés de l’école primaire Kraidy Kolia rénovée, la pose de la première pierre de la bibliothèque scolaire et la célébration du Directeur de l’école qui fait valoir ses droits à la retraite après 40 ans de service.
Agréable moments de rencontre et d’échange, les fils, filles et cadres de Samo se sont retrouvés autour de leur sœur Fatou Keita, présidente de l’ONG pour célébrer l’école et son Directeur Eba N’guetta qui les a formés.
Pour la présidente de l’ONG, ce jour est particulier car elle « retrouve plusieurs visages perdus de vue pendant plusieurs années, consacre la réhabilitation de notre école primaire tombée en ruine exposants les enfants aux dangers, mais surtout, célèbre un homme, un formateur, un père, un modèle, Eba N’guetta, mon maitre de CP1 ». Dame Fatou Keita a rappelé les agréables années passées en compagnie de cet directeur et insistée sur sa rigueur qui a fait d’eux des cadres respectés aujourd’hui.
En plus de la réhabilitation de l’école, l’ONG a lancé les travaux de la bibliothèque scolaire qui sera fin prête en 2018 et a récompensée les élèves qui se sont distingués par leurs résultats au cours de cette année académique.
African Children Opportunitiés (ACO) est une ONG à but non lucratif créée en 2011 basée à New York aux USA. Elle fournit un soutien scolaire, matériel et socio professionnel aux enfants défavorisés en Afrique et aux USA.
KONE MARTIN
L’ONG African Children Opportunities vient au secours de l’école primaire Kraidy Kolia de Samo