L’ONUCI remet des équipements aux Comités de veille et de sensibilisation de Guiglo et de Blolequin

  • 25/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou a procédé, lundi, à la préfecture de Guiglo à la remise symbolique de matériels et d'équipements aux comités de veille et de sensibilisation (CVS) de Guiglo et de Blolequin.

Il s'agit de motos, des casques de protection, d'appareils de sonorisation, des chaises et des bâches, qui ont été remis, en présence du Préfet de la région du Cavally, M. Messemba Koné et du Corps préfectoral, indique un communiqué de l’ONUCI transmis, mardi, à l’AIP.
 
Ce don a été réalisé grâce au financement conjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du Fond des Nations Unies pour la consolidation de la paix.
 
À ce jour la Côte d'Ivoire compte 23 comités de veille et de sensibilisation (CVS). Présidés par les préfets les CVS sont composés, entre autres, des Sous-préfets, des élus, des responsables des partis politiques, des chefs de villages, des chefs religieux, des leaders communautaires, des Représentants des associations de femmes, de jeunes.
 
Créé en 2011 dans un contexte post-crise, le rôle des CVS est de promouvoir le dialogue entre les communautés locales, de prévenir les violences inter communautaires et de sensibiliser la population sur la cohésion sociale.