Abidjan - L’UNESCO organise la deuxième édition du concours "Tremplin ivoire" pour l’entreprenariat des jeunes et la culture de la paix, du 10 juillet au 25 août, indique un communiqué dont l’AIP a reçu copie jeudi.
Ce concours qui fait la promotion de l’entreprenariat social est "également essentiel pour la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de l'UNESCO sur la jeunesse pour la période 2014-2021". Le mécanisme de soutien "Tremplin Ivoire" vise à promouvoir l’initiative privée et l’innovation sociale, à encourager l’esprit d’entreprenariat et à favoriser l’émergence d’une jeunesse ivoirienne créatrice d’emplois, souligne le document.
"Il s’agit aussi de valoriser et de communiquer autour de projets d’entreprise de jeunes ivoiriens, de récompenser leur initiative entrepreneuriale allant dans le sens de la cohésion sociale et de la culture de la paix, de leur permettre de recevoir un soutien technique et financier visant à amplifier leur démarche", précise-t-il.
Il a été remporté l’an dernier par l’Ivoirien Jean Patrick Ehouman d’Akendewa.
Les conditions de candidatures sont entre autres, "être Ivoirien et avoir entre 21 et 35 ans, être résident permanent en Côte d’Ivoire, avoir créé une entreprise ayant au moins deux ans d'existence dont les activités correspondent à la définition de l’entreprenariat social, être dirigeant de cette entreprise en contrôler au moins 50 % du capital , avoir domicilié le siège de l’entreprise en Côte d’Ivoire, avoir un chiffre d'affaires minimum d'environ 2 000 000 FCFA et avoir créé des emplois salariés stables.
Il est par ailleurs demandé aux éventuels postulants de transmettre un dossier de candidature qui doit comprendre la présentation générale de l’entreprise, un résumé des activités menées à ce jour (rapport narratif et financier), une composition de l’équipe dirigeante et une attestation de distinction(s) reçue(s) (en option).
Du 10 juillet au 25 août 2014, les candidats peuvent envoyer leur candidature à : e.gbe-deba@unesco.org ou à unesco.abidjan@unesco.org rappelle-t-on.
amak/ask
Unesco