Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a réceptionné, mardi 07 mars 2023, un important lot de matériel informatique offert par le Fonds des Nations-unis pour l’enfance (UNICEF) en vue renforcer les capacités du personnel de son cabinet et des services rattachés.
Au total, 100 ordinateurs portables, 15 ordinateurs de bureau, 10 imprimantes, 15 onduleurs et des sacs d’une valeur de 100 millions de francs CFA ont été remis dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau plan de travail bâti autour d’un budget de 33 milliards de de francs CFA.
Le ministre Dimba a exprimé, au nom du gouvernement ivoirien, sa gratitude au représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent et à tous ses collaborateurs pour ce matériel qui permettra d’être plus efficaces dans la mission visant le bien-être sanitaire des populations.
M. Dimba a salué la qualité et la richesse de la coopération avec l’UNICEF qui s’étend de jour en jour avec de bons résultats. Il a pris l’engagement de veiller personnellement au bon usage de ce matériel informatique qui contribuera à mieux organiser le secteur de la santé et offrir des soins de qualité aux populations.
Le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, a indiqué que cette donation qui vise à renforcer les capacités opérationnelles du personnel est le fruit de la qualité de la coopération entre son organisation et le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
Il a saisi l’occasion pour féliciter davantage la Côte d’Ivoire, l’un des pays en Afrique qui a su contenir la pandémie de la Covid-19 à travers la qualité de sa stratégie de riposte.
Du matériel informatique offert au ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle