L’Union Européenne veut renforcer sa coopération avec la Côte d'Ivoire

  • 05/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mercredi 04 Novembre 2015, au Palais de la Présidence de la République avec M. Jean-François Valette, Représentant de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, qui l'a félicité pour sa réélection avant de souhaiter le renforcement de la coopération entre le paix et l'union.

Au terme de l’entretien, M. Jean-François Valette a indiqué ‘’être très heureux d’avoir été l’un des premiers Ambassadeurs à pouvoir transmettre les félicitations, en l’occurrence, de l’Union Européenne au Président de la République après sa brillante réélection.’’
 
Pour le Représentant de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, ‘’les Ivoiriens ont voulu récompenser le parcours sans faute de leur Gouvernement au cours des cinq dernières années’’ dans des domaines tels que la Sécurité, le désarmement des ex-combattants et la restauration de l’autorité de l’Etat.
 
Selon M. Valette, les félicitations de l’Union Européenne sont accompagnées de l’expression du souhait de cette Organisation de voir sa coopération avec la Côte d’Ivoire s’étendre à des domaines nouveaux et se développer davantage à travers notamment le développement rapide de l’économie et des investissements dans les secteurs de l’Energie et de l’accès au titre foncier.
 
Pour terminer, le Représentant de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire a souligné avoir également échangé avec le Chef de l’Etat sur les priorités de son Organisation et reçu des orientations de sa part à même de favoriser une collaboration plus efficace entre les deux parties.
 
Notons que la Ministre auprès du Premier Ministre chargée de l’Economie et des Finances, Mme Kaba Nialé, a assisté à l’entretien.

Avec Présidence