L’université Alassane Ouattara se rapproche du monde du travail à Bouaké

  • 17/11/2013
  • Source : AIP
Bouaké -Pour se rapprocher davantage des entreprises, des autorités administratives et des anciens diplômés de l’établissement, le club des étudiants en sciences de gestion de l’université Alassane Ouattara, a organisé, à Bouaké, un dîner-gala, pour clôturer leurs activités annuelles.

Le président du club de gestion, Zaglolé Minao Aristide Junior, a indiqué, à l'ouverture de la manifestation qui s'est déroulée le 9 novembre, que leur action vise la création d’un partenariat avec les entreprises ainsi que la mise en place d’un réseau d'anciens de cette université pour l’instauration d’un système de tutorat, en vue de faciliter l’insertion des diplômés des sciences de gestion dans le monde du travail.
 
Il a plaidé auprès des entreprises et des anciens de l’université, afin qu’ils les aident à obtenir des stages et leurs premiers emplois, invitant, à ce effet, les autorités administratives à mettre en place un véritable partenariat entre l’université et le secteur privé.
 
Zaglolé Minao a demandé également de l’aide pour la réalisation du projet «Junior entreprise» de son club qui va aider les étudiants gestionnaires à mieux s’outiller pour affronter le monde du travail.
 
Le parrain de la cérémonie, le maire Djibo Youssouf Nicolas, a salué l’initiative des étudiants qu’il a qualifiée de «bonne méthode» pour contribuer à leur propre insertion, eu égard aux difficultés que rencontrent les diplômés de l’enseignement supérieur sur le marché de l’emploi.
 
«Je suis heureux d’être ici ce soir parce que deux mots me viennent à l’esprit: merci et félicitation», a déclaré le professeur Anassé Augustin, doyen de l’UFR des sciences économiques et de développement. Il félicite les étudiants parce que, selon lui, depuis 16 ans qu’il exerce au sein de cette université, aucun club de gestion n’a pu réussir ce qu’ils viennent de faire. Il les a encouragés à persévérer dans l’effort, avant de soutenir leurs doléances adressées aux entreprises.
 
Au cours de l’année universitaire, les activités du club de gestion ont été marqué une série d’ateliers portant notamment sur «l’élaboration d’un budget», «les techniques de recherche d’un emploi» et «Le système fiscal ivoirien».
 
Fondé en 2010 à Abidjan, où l’université Alassane Ouattara a été délocalisée du fait de la crise, le club de gestion revendiquerait, à ce jour, plus de 200 membres.