L’USAID équipe des services de la gendarmerie et de la police de l’ouest

  • 16/01/2015
  • Source : AIP
Man - Le programme de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (Projustice) de l’USAID a remis un lot d’équipements bureautiques à des services de la gendarmerie et de la police de certaines localités de l’ouest.

Composés de sept Fax, ces équipements ont été remis à l’Etat-major de la gendarmerie de Man, aux brigades de gendarmerie de Biankouma et de Kouibly, ainsi qu’à la préfecture de police de Man, aux deux arrondissements de police de Man et au commissariat de police de Biankouma.
 
Financé par l'USAID, le Programme de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (Projustice) est exécuté en faveur des juridictions dépendant des Cours d’appel de Bouaké et de Daloa, selon la directrice régionale dudit programme, Alice Zadi.
 
Mme Zadi a indiqué qu’à terme, tous les services de police et de gendarmerie issus de 11 localités pilotes du programme seront équipés en vue de faciliter la collaboration entre les parquets et les officiers de la police judiciaire (OPJ), notamment dans la transmission des documents.
 
Les services de police et de gendarmerie de Man seront équipés au fur et à mesure qu’ils seront dotés de lignes téléphoniques comme le sont le parquet et le greffe du tribunal de Man, a précisé la directrice régionale de Projustice qu’accompagnait le coordonnateur de la formation, le commissaire Gnazalé Séraphin.
 
Dans le cadre de la mise en œuvre de son cahier de charges, Projustice qui annonce une formation conjointe magistrats-officiers de police judiciaire pour le mois de mars 2015, a installé le 27 octobre le pôle judiciaire de Man, une plate-forme d’échange magistrats-OPJ du tribunal de première instance de Man, rappelle-t-on.