La 29ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique ouvre ses portes à Abidjan ce matin

  • 04/04/2016
  • Source : Lebabi.net
La 29ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l'Afrique démarre, ce lundi matin, à Abidjan - Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire et ce jusqu'au 8 avril 2016, sous le thème "La transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée".

 Des délégations composées de 397 délégués dont 51 ministres venant de tout le continent africain, des organisations internationales et du siège de la FAO y sont attendues.

 
Les travaux commenceront par l'élection du Président et des Vice-présidents de la Conférence, et la nomination du Rapporteur, et se poursuivront avec l'adoption de l'ordre du jour et du calendrier.
 
"Plusieurs questions relatives aux politiques régionales et mondiales, ainsi qu'à la réglementation en matière de sécurité alimentaire seront abordées pendant cette conférence: le partenariat public/privé pour une croissance inclusive, les tendances clés et leurs implications pour l'action de la FAO dans la région Afrique, et les résultats du Comité sur la Sécurité Alimentaire Mondiale (CAM) et suivi des actions aux niveaux régional et national" indique un communiqué du comité national d'organisation.
 
Les questions relatives au programme et au budget seront également débattues.
 
Enfin, diverses autres préoccupations seront traitées comme celles relatives a programme de travail pluriannuel 2016-2019 de la Conférence régionale pour l'Afrique, aux règles et Procédures de la Conférence régionale, au projet de liste de sujets à aborder lors de la trentième Conférence régionale pour l'Afrique, ainsi que la date et le lieu de la trentième Conférence régionale pour l'Afrique.
 
La conférence ministérielle s'étendra sur deux jours, les 7 et 8. La table ronde des Ministres aura pour thème : « Le renforcement des capacités nationales et régionales pour une mise en œuvre effective des engagements pris au niveau mondial et continental pour
l’éradication de la faim en Afrique ».
 
Ahopol