Du 5 au 6 septembre prochain aura lieu à Abidjan, la 8è édition du Festival des grillades d’Abidjan qui a été lancée ce jeudi 11 juin dans capitale économique ivoirienne.
C'était en présence de l’Inspecteur général du ministère des ressources animales et halieutiques, Sirima Diawara, représentant du ministre des ressources animales et halieutiques, qui s'est félicité du fait que "le Festival des grillades d’Abidjan a su, au fil des ans, s’imposer comme un formidable accélérateur des projets des particuliers, des professionnels et de l’activité de tous les exposants pour l’économie nationale en général et le secteur des ressources animales et halieutiques en particulier"
"
L’Etat a confirmé sa volonté d’accompagner les professionnels de notre secteur à travers le soutien multiforme du ministère des ressources animales et halieutiques au Festival" a-t-il renchéri
La directrice générale d’Advantage, initiateur du festival, Florence Koné a annoncé que cette 8è édition aura encore lieu au palais de la culture de Treichville dans un cadre totalement rénové après de longs traveaux.
Près de 100 000 festivaliers ainsi que 50 braiseurs sont attendus pendant les deux jours que va durer l’événement. Au plan musical, deux genres musicaux seront au rendez-vous: le coupé décalé et le Zouglou. Le coupé décalé sera à l’honneur le 5 septembre avec Serge Beynaud, quand le Zouglou sera représenté le lendemain 6 septembre par le groupe zouglou-makers.
"Cette année l’avant première du Festival des grillades d’Abidjan réservée aux VIP est prévue le 3 septembre" avec la participation de "500 personnes", a ajouté Mme Koné. Le concert live de cette avant première sera assuré par Frederic Ehui Meiway. Des concours culinaires sont également au menu de ce festival.
Avec APA
Du 5 au 6 septembre prochain aura lieu à Abidjan, la 8è édition du Festival des grillades d’Abidjan