La Banque mondiale s’enquiert de l’état d’avancement de chantiers qu’elle finance

  • 21/03/2014
  • Source : AIP
Abidjan – Une délégation de la Banque mondiale conduite par son directeur des opérations pour la Côte d’Ivoire, Ousmane Diagana, a visité mercredi, des chantiers qu’elle finance à Abidjan, notamment dans le cadre du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRI-CI).

A cet effet, l’équipe guidée par le coordonnateur du PRI-CI, Pierre Dimba, s’est rendue successivement au centre de santé d’Abobo-Té, à l’Ecole primaire publique (EPP) Abobo Nord 1 et à l’échangeur de la Riviera, via des chantiers en cours à Angré 7ème et 9ème tranches.
 
A l’EPP Nord 1, l’inspectrice de l’enseignement primaire Abobo 1, Zéhia Solange s’est réjouie des travaux de réhabilitation de l’établissement effectués par la Banque mondiale, tout en disant compter sur l’institution pour la dotation de tables-bancs car les meubles qui y existaient ont disparu, ayant servi à faire du bois de chauffe.
 
A l’échangeur de la Riviera, le chef du projet financé par la Banque mondiale et exécuté par AID - SARTEM, Allou Marcel a expliqué que les travaux sont réalisés à 86% et l’ouvrage sera achevé dans le délai de fin mars. Restent, dit-il, les travaux de finition sur les trois ponts, à savoir  la pose de corniche, la chaussée, l’éclairage, la mise en place de dispositifs de sécurité…
 
A l’issue de la visite de terrain, le patron de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Ousmane Diagana s’est réjoui d’avoir constaté, de visu, les différents ouvrages qui auront un impact significatif sur les usagers.