La Banque Mondiale va continuer à soutenir la Côte d’Ivoire, rassure le nouveau directeur des opérations

  • 05/12/2015
  • Source : AIP
Le nouveau directeur des opérations de la Banque Mondiale (BM), Pierre Laporte a rassuré que l’institution financière internationale va continuer à soutenir la Côte d’Ivoire.

"Je voudrais féliciter le gouvernement pour les progrès importants, qu’il a faits. La Banque restera  à vos côtés. Nous allons continuer à vous soutenir", a déclaré Pierre Laporte  au sortir d’une audience que lui a accordée le 26 novembre le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara à Abidjan.
 
Pierre Laporte qui s’est réjoui d’être en Côte d’Ivoire a indiqué qu’il est présent dans le pays pour continuer le bon travail entamé par son prédécesseur et espéré qu’il apportera sa touche "personnelle" à la collaboration entre l’institution et le pays.
 
Kandia Camara a dit la joie d’accueillir M. Laporte. Elle a relevé que son pays a accompli ces progrès grâce au soutien des partenaires au développement dont la Banque Mondiale (BM). "La  BM est une amie de la Côte d’Ivoire. Nous avions un système éducatif en difficulté, mais grâce à la Banque nous nous sommes repris. Il y a une petite embellie, mais beaucoup reste à faire", a-t-elle relativisé.
 
La ministre Kandia a poursuivi pour dire que la Côte d’Ivoire qui a de grandes ambitions a donné la priorité à l’éducation pour faire mieux. " Depuis septembre, l’école est obligatoire en Côte d’Ivoire, car nous avons un défi à relever", a-t-elle conclu.