Devant près de 400 élèves issus des différents cycles de l’ENA, réunis au sein de l’amphithéâtre Laurent Gbagbo, le président de la Commission électorale a expliqué l’intérêt de l’élection pour un citoyen.
Pour lui, il est inadmissible qu’un ivoirien en âge de voter, en remplissant les conditions, ne soit pas inscrit sur la liste électorale. Il a donc exhorté son auditoire, pour ceux qui ne le sont pas encore, à s’inscrire sur la liste électorale à l’occasion de la prochaine révision de la liste électorale, et à être porteur de ce message auprès d’autres ivoiriens.
Profitant de cette tribune, il a également invité les partis politiques à jouer pleinement et correctement leur rôle en sensibilisant les populations sur les questions électorales.
Il a assuré, enfin, que la Commission électorale, dans sa composition actuelle, dans son fonctionnement, et au regard des textes de loi qui encadrent le processus électoral ne saurait fausser le jeu au profit de qui que ce soit.
La campagne d’éducation civique et électorale de la CEI va durer deux mois et concernera l’ensemble des 31 régions et Districts autonomes du pays.
Source : Service –com
La CEI lance sa campagne d’éducation civique et électorale - Photo à titre d'illustration