La CNC se dote d'un bureau avec Charles Konan Banny comme président

  • 23/07/2015
  • Source : Lebabi.net
A la suite d'une réunion extraordinaire de la Conférence des présidents et candidats de la Coalition nationale pour le changement (CNC), ce 22 juillet 2015 à Abidjan, la principale organisation de l'opposition a élu son président en la personne de Charles Konan Banny, ex-premier Ministre et ex-président de la Commission Dialogue Vérité Réconciliation (CDVR).

La formation politique a également au cours de cette réunion, formé un bureau composé exclusivement de vice-présidents ayant toute fois des charges bien définies.
 
Ainsi, Laurent Akoun est le vice-président chargé de la Mobilisation, Konan Kouadio Bertin (KKB) et Jean-jacques Béchio également vice-présidents et porte-parole.
 
Ahipeaud Martial, vice-président chargé du programme de gouvernement, Kablan Brou, vice-président, Enoc Bah vice-président chargé de l’Afrique et de l’Europe, Samba David, vice-président chargé de la Societé civile, Doumbia Major, vice-président chargé de l’Amérique et de l’Asie et Benoit Toussea vice-président.
 
Mamadou Koulibaly, membre signataire de la CNC est absent de ce bureau, car selon nos sources, il aurait souhaité ne pas avoir de poste au sein de la CNC. Cependant, un poste lui a été attribué et il l’occupera quand il le souhaitera. 

Il a notamment félicité sur twitter son compatriote, "Toutes les félicitations de LIDER au président de la CNC Charles Konan Banny", a-t-il indiqué.
 Notons également qu'Anaky Kobena, ancien président du Mouvement des Forces pour l'Avenir (MFA) a officiellement fait son entrée à la Cnc.

La Coalition nationale pour le changement (CNC) est une coalition de partis et de personnalités politiques de Côte d'Ivoire fondée en vue de l'élection présidentielle ivoirienne de 2015. Cette coalition hétéroclite regroupe deux partis d'opposition et des personnalités dissidentes des partis appartenant à la coalition au pouvoir.
 
La CNC est en opposition avec la coalition RHDP au pouvoir, mais aussi avec celle de l'AFD. Elle a cependant été critiquée dans le mois qui a suivi son lancement, aussi bien par ses soutiens que ses adversaires, pour ses multiples et importants problèmes de communication et de gestion, donnant lieu à des annonces et des actes spontanés se réclamant de la CNC.

APR/LBB