Alassane Ouattara a animé son premier meeting dans le District de Woroba, à Ouaninou, dans la région du Bafing, estimant que ‘’la Côte d’Ivoire est admirée pour ce que nous avons fait en 4 ans’’, grâce à ‘’la paix retrouvée’’.
‘'En quatre ans beaucoup a été fait dans le pays, grâce à la paix retrouvée. Je reviens de Brazzaville et je peux vous assurer que la Côte d'Ivoire est admirée pour ce que nous avons fait en 4 ans'', a déclaré le président Ouattara saluant au passage ‘'l'alliance'' des enfants d'Houphouët qui l'ont désigné comme ‘'candidat unique du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre prochain''.
Une élection qu'il souhaite ‘'apaisée et démocratique'' et qu'il espère ‘'bonne pour moi afin de continuer l'œuvre de développement pour atteindre l'émergence du pays''.
Aux populations de Ouaninou, il a exprimé sa profonde gratitude pour ‘'les prières et bénédictions'' formulées pour ‘'la paix en Côte d'Ivoire et pour la réussite de notre mission''.
‘' Grâce au Programme présidentiel d'urgence (PPU), beaucoup de choses ont été faites à Ouaninou en matière de travaux de réhabilitation dans les domaines de santé, de l'éducation, des infrastructures, mais beaucoup reste encore à faire à Ouaninou'', a reconnu M. Ouattara.
C'est pourquoi, il s'est engagé à examiner avec diligence ‘'les doléances'' des populations, notamment ‘'le bitumage'' de certains axes routiers desservant le département. Par ailleurs, le président ivoirien s'est félicité de la ‘'vigilance'' observée par les populations de cette contrée face l'épidémie à virus Ebola.
‘' Je vous remercie pour votre vigilance accrue en observant les règles de prévention de cette maladie pour laquelle nous avons aidé les pays frères. Grâce à votre vigilance, Ebola n'a pas franchi les frontières ivoiriennes'' a indiqué Alassane Ouattara, exhortant les populations à maintenir le cap.
HS/ls
Photo:Présidence / Meeting de Koro