Le Chef du Gouvernement Tunisien, Habib Essid, est arrivé à Abidjan ce dimanche 24 avril pour une visite d’amitié et de travail qui s’achève le 26 avril en vue de la signature de plusieurs accords dans le cadre de la tenue de la grande Commission mixte ivoiro-tunisienne.
"Nous sommes très content de répondre à l’invitation des autorités ivoiriennes en vue de la signature de plusieurs accords dans le cadre de la tenue de la grande Commission mixte ivoiro-tunisienne" a-t-il indiqué à la presse à son arrivée.
Pour lui, cette visite sera une occasion pour « renforcer des liens de coopération très anciens ». Il s’agit également d’étudier les voies et moyens pour que cette coopération bénéficie aux deux pays dans un échange « gagnant-gagnant », a-t-il ajouté avant de quitter l’aéroport et prendre la direction de l’hôtel Ivoire où il a pris ses quartiers.
Le lundi 25 avril, le Chef du Gouvernement Tunisien aura entretien avec son homologue Daniel Kablan Duncan avant l’ouverture de la Grande Commission mixte ivoiro-tunisienne.
Peu après cette rencontre les deux Chefs de Gouvernement présideront l’ouverture du forum économique qui réunira les hommes d’affaires des deux pays à l’espace Events à dans la commune de Cocody.
Dans la mi-journée M. Essid sera reçu par le Chef de l’Etat au palais de la Présidence de la République. Le Chef du Gouvernement Tunisien se rendra ensuite à Grand-Bassam où il rendra hommage aux victimes de l’attentat de Grand-Bassam avant d’inaugurer un centre d’accueil d’entreprises tunisiennes au VITIB.
Des rencontres avec le Président de l’Assemblée nationale et le président de la BAD sont également inscrits à l’agenda ivoirien du Chef du Gouvernement Tunisien.
Le Chef du Gouvernement Tunisien, Habib Essid et le Chef du Gouvernement ivoirien, Kablan Duncan