La Côte d'Ivoire rend hommage aux Nations Unies pour leur contribution au retour de paix de la Côte d’Ivoire

  • 25/10/2014
  • Source : AIP
Bouaké - A l’ occasion de la cérémonie officielle de la célébration de la journée des Nations Unies qui s’est déroulée vendredi à Bouaké, le ministre des affaires étrangères, Charles Koffi Diby, a rendu hommage, au nom du gouvernement, à toute la famille des Nations Unies en Côte d’Ivoire, pour leur contribution au retour de la paix et leur appui à l’Etat ivoirien dans sa quête de développement au profit des populations.

Considérant le choix de Bouaké pour la cérémonie officielle de Nations Unies comme le signe du renforcement de la vocation de l’ONU à mener sa mission sur l’ensemble du territoire ivoirien, M. Diby a chargé la représentante spéciale du Secrétaire général, Mme Aïchatou Mindaoudou, de lui transmettre la gratitude du gouvernement.

Le premier adjoint au maire Bouaké, M. Ouattara Zoumana, a part salué le soutien apporté par l'ONUCI aux populations de sa commune au plus fort de le crise miliaro-politique ivoirienne (2002-2011). «Bouaké s’en souvient, s’en souviendra et rendra toujours hommage à votre institution», a-t-il déclaré.

La représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Mme Aïchatou Mindaoudou, a traduit son message invitant le gouvernement et les particuliers à «faire cause commune pour le bien être de tous».

La célébration de la journée des Nations Unies dans la capitale de la région de Gbèkè a été marquée, en plus de la cérémonie officielle, par une remise d’ouvrages à l’Université Alassane Ouattara et la remise de médailles à 33 officiers de police de l’Opération de Nations Unies en Côte d’Ivoire.





nbf/tm