La Croix Rouge lance une collecte de fonds pour ses activités en Côte d’Ivoire

  • 09/11/2013
  • Source : APA
Face à l’augmentation des populations vulnérables et l’accroissement de leurs besoins, la Croix Rouge Côte d’Ivoire a initié, une opération de collecte de fonds, depuis lundi, a indiqué, Christophe Siélé Tuo, responsable Marketing, dans un entretien accordé, vendredi à APA dans la capitale économique ivoirienne.

Cette opération de collecte de dons qui durera jusqu’à samedi, s’étend sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Le responsable Marketing de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire, Christophe Siélé Tuo, a confié que cette l’opération de levée de fonds vise à mobiliser la somme de "20 millions FCFA" pour "renforcer ses capacités financières en vue de soulager plus de populations dans le besoin".
 
Plusieurs modes de contribution à cette opération ont été mises en place par l’organisation humanitaire, notamment, le paiement électronique avec les opérateurs de téléphonie, l’achat de tickets de solidarité à 1000 FCFA l’unité et les sollicitations des bénévoles de la Croix Rouge dans les rues des villes du pays.
 
"Vous pouvez témoigner votre générosité en déposant vos dons dans les troncs installés dans les grandes surfaces et à l’aéroport", a poursuivi M. Tuo, ajoutant que "les entreprises peuvent émettre des chèques bancaires" à l’ordre de la Croix Rouge.
 
Toutefois, Christophe Tuo précise que compte tenu de l’importance des prestations humanitaires notamment "l’accroissement quantitatif et qualitatif des actions de la croix rouge", les dons peuvent être toujours reçus même après l’opération de collecte de fonds, invitant, également, les entreprises ‘’omises’’ à manifester leur bonne volonté à l’endroit de la Croix Rouge.
 
La présente levée de fonds est à sa deuxième édition après celle lancée en 2012 qui avait recueilli seulement une dizaine de millions sur un objectif initial de 40 millions de FCFA.
 
"C’est l’occasion qui est donnée aux populations de donner un peu de fonds pour aider la Croix Rouge à démultiplier ses actions sur le terrain et un geste de dons, c’est sauver des vies quelque part" a-t-il conclu.
 
La Croix Rouge de Côte d’Ivoire fait partie du mouvement du Comité international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge (Cicr) et intervient dans les situations de conflits armés ou de troubles. Cette organisation "s’efforce de prévenir et d’alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes".
 
Le Cicr, mouvement de secours volontaire et désintéressé, s’est aussi assigné pour mission de protéger la vie et la santé ainsi qu’à faire respecter la personne humaine. Il se veut un outil de compréhension mutuelle, de l’amitié, de la coopération et d’une paix durable entre tous les peuples.
JBK/hs/ls/APA