La DRENET de Yamoussoukro enregistre 120 cas de grossesse au premier trimestre

  • 23/02/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro, 23 fév (AIP)- La direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Yamoussoukro a enregistré, au premier trimestre de l'année scolaire 2013-2014, 120 cas de grossesse dans le primaire et le secondaire, a annoncé son premier responsable, Aboulaye Diako, samedi, lors de la journée hommage aux femmes de la DRENET de la région du Bélier engagées dans la lutte contre les grossesses à l'école.

''Sur les 120 cas de grossesse en milieu scolaire, Toumodi à lui seul enregistre 53 cas'', a ajouté le DRENET Aboulaye Diako, précisant que les auteurs de ces grossesses se comptent parmi les fonctionnaires, les élèves et les personnes exerçant des petits métiers.
 
En 2013, la DRENET de Yamoussoukro a occupé la quatrième place au plan national avec 200 cas dans le secondaire et 61 cas au primaire, a rappelé Aboulaye Diako.
 
Les chiffres sur l'ensemble du territoire sont estimés à 5.076 cas, avec 1.137 cas au primaire 1.832 cas au secondaire premier cycle, 2.036 au second cycle et 71 cas dans le supérieur.
 
Le DRENET de Yamoussoukro a fait savoir qu'au regard de ces chiffres, l'on ne doit plus laisser le phénomène évoluer chaque année.
 
Aussi, s'est-il engagé à apporter son soutien aux femmes de sa direction pour éradiquer ce fléau.