La famille d'un opérateur économique assassiné réclame justice à Ouattara

  • 20/08/2015
  • Source : APA
La famille de Mahmoud Ghazal, opérateur économique ivoirien, d’origine libanaise, ‘’assassiné en pleine journée’’ dans la commune de Yopougon (ouest d’Abidjan) réclame justice au chef de l’Etat Alassane Ouattara, dans une lettre ouverte dont copie est parvenue, mercredi, à APA.

Selon les termes du courrier, ‘'Mahmoud Ghazal, dirigeait plusieurs sociétés dans les domaines de ‘'la transformation des graines de coton'', à Korhogo (Nord), du ‘'ramassage des ordures'' ainsi que du ‘'bâtiment et des travaux publics'' à San-Pedro (Sud-ouest).
 
‘'Le 3 août 2015, notre regretté frère a été froidement abattu sans sommation par des hommes armés à visage découvert venus et repartis à pied (…) à une heure (12h Gmt et heures locales) où les rues sont bondées de monde…'', rapporte l'auteur du courrier, Ali Ghazal au président ivoirien.
 
Les malfrats, poursuit-il, ont accompli leur action ‘'macabre'' dans des ''circonstances laissant croire qu'ils bénéficieront d'une impunité totale'', regrettant qu'aucune ‘'interpellation n'a eu lieu'' ni ‘'aucun suspect identifié'', malgré la présence de ‘'plusieurs centaines de témoins sur le lieu du drame''.
 
Excédée par la ‘'lenteur'' de l'enquête policière, la famille rappelle au Président Ouattara que son ‘'ambition de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020 ne serait sûrement pas compatible avec des crimes commis contre des personnes qui participent à l'émergence du pays'', sollicitant M. Ouattara pour que ‘'justice soit faite''.
  HS/ls