La gare routière de Treichville attaquée : Des blessés et plusieurs arrestations

  • 03/05/2014
  • Source : Soir Info
La gare routière de Treichville a été attaquée à la machette, aux gourdins, à la hanche..., le mercredi 30 avril par des individus non identifiés.

 Cette attaque a fait des blessés graves et plusieurs arrestations par la gendarmerie d'Arras (Treichville). Suite à cette énième attaque, des transporteurs d'Abidjan sud ont lancé un ultimatum de grève à partir du lundi 5 mai 2014.

Cette information a été donnée par Sanogo Issiaka, président des transporteurs d'Abidjan sud de Treichville. C'était le vendredi 2 mai 2014, au cours d'un entretien avec la presse sur place à Treichville.

Le président Sanogo était assisté de plusieurs de ses collaborateurs notamment, Beugré Arron Jacques et Doumbia Ismael.  Selon eux, ce cri du cœur intervient à la suite d'une nouvelle attaque par des individus dont ils ignorent la provenance.

« Nous voulons que la presse relaie cette information pour que le Président de la République et le gouvernement soient informés de cette situation. Nous ne pouvons pas concevoir le comportement  de ces individus mal intentionnés qui sèment le trouble dans le milieu du transport. Lequel agissement ternit l'image du transport. C'est pourquoi, nous demandons au gouvernement de s'imprégner de la situation en la prenant au sérieux.
Dans le cas contraire, si rien n'est fait, nous allons paralyser le transport à partir d'Abidjan sud jusqu'à Noé, le lundi 5 mai
 », a prévenu le président des transporteurs d'Abidjan sud. Toutefois, ils (le président et ses collaborateurs) ont fait savoir que cette grève a un caractère pacifique et que c'est une manière de se faire entendre et crier leur indignation.