"La Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire" lance une vaste opération de don de sang

  • 10/06/2024
  • Source : Autre Presse
Dans le cadre de ses activités pour accompagner le développement de la Côte d’Ivoire, la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire ( JUNCI), a procédé ce samedi 8 juin 2024, au lancement d’une vaste opération de don de sang.

Pour ce premier jour, les membres de la JUNCI avec à leurs côtés, Abdoul kader Cissé, le président d’honneur, sont venus massivement au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Treichville pour accomplir cet acte citoyen.

L’objectif de cette opération, selon Ben Youssef Koné, président de la JUNCI, est de contribuer à améliorer le taux national de disponibilité de poches de sang en vue de soulager les demandeurs.

« Nous Jeunesse Unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire en tant qu’acteur de développement, nous sommes à la tâche pour bâtir notre pays aux côtés de nos autorités. Nous savons que le développement ne peut se faire sans la santé. C'est pour cela que ce matin, nous nous sommes mobilisés pour venir donner notre sang afin de soulager les nombreuses familles et malades qui sont dans le besoin dans nos hôpitaux. Nous saisissons l’occasion pour remercier le président de la République, Alassane Ouattara et son gouvernement pour toutes leurs actions en faveur de la jeunesse ivoirienne. Nous saluons également les efforts de Farikou Soumahoro, maire de la commune d’Adjamé et Karim Ouattara, Secrétaire National en charge des mouvements et Associations du RHDP, pour leur soutien à nos initiatives », a traduit le président de la JUNCI.

Bierou Thomas, Directeur du centre régional de transfusion sanguine d'Abidjan, a exprimé ses remerciements à la JUNCI pour la forte mobilisation.

« Il est de plus en plus rare d’observer dans nos centres, l’ambiance que nous avons aujourd’hui avec la venue de la JUNCI. Je les remercie pour cette mobilisation exceptionnelle et j’encourage tous les ivoiriens à en faire autant dans nos centres de proximité où même ici à Treichville », a-t-il soutenu.

Lancée ce samedi à Abidjan, cette vaste opération va se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national.