La Journée Mondiale de la Liberté de la Presse célébrée ce 03 mai

  • 30/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Ce 03 mai, le monde célèbre la 22ème édition de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI), ne voulant pas se déroger à la règle, a décidé de célébrer cette cérémonie ce dimanche 03 mai 2015.

Ainsi, "l'union et l’ensemble des organisations professionnelles des médias (Ojpci, Urpci, Olped, Synappci, Repmaci, Ofrepci, Refjci, Fordpci, Cndpci, Unpjci, Unatecci, Syninfo, Rijpd, Ujocci, Reprelci, Unpsci, Ajsci, Onji-ci, Reepp-ci, Saappci, Mdd, Apci,) informe les travailleurs des médias et de la presse ainsi que la société civile que les festivités de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, initialement prévues le samedi 02 mai 2015, auront finalement lieu le dimanche 03 mai 2015 à partir de 7h au stade de la Haute Fréquence de la RTI" indique un communiqué du président de l'UNJCI, Mousa Traoré.

Aussi, l’UNJCI et l’ensemble des Organisations professionnelles des médias s’excusent auprès des participants et des invités pour les désagréments que pourraient leur causer ce changement de date.                                        

"Toutefois, l’UNJCI et l’ensemble des Organisations professionnelles des médias demandent à tous de maintenir la mobilisation pour la réussite de cette fête" conclu la note.
 
En 2014, la journée a été célébrée par une marche, à laquelle a participé la ministre de la communication, Affoussiata Bamba Lamine, allant de la maison du journal Fraternité Matin à Adjamé jusqu'à la maison de la presse au Plateau.

APR/LBB