La légende du Basket Kobe Bryant meurt dans un crash d'hélicoptère

  • 27/01/2020
  • Source : Lebabi.net
Alors qu’il se rendait à un match de Basket, Kobe Bryant, cinq fois champion NBA, a trouvé la mort ce dimanche 26 janvier 2020, à l’âge de 41 ans, dans un accident d'hélicoptère à Calabasas, une ville située dans le sud de la Californie.

Il n’y aurait aucun survivant des neuf personnes à bord de l’aéronef dont l’une de ses quatre filles, Gianna, âgée seulement de 13 ans, ont annoncé les autorités locales.

La NBA et plus largement le monde du sport sont sous le choc. « La famille NBA est dévastée par le décès tragique de Kobe Bryant et de sa fille, Gianna. On se souviendra surtout de lui pour avoir donné à des gens du monde entier d’acheter un ballon de basket et à devenir compétitif du mieux de leurs capacités. Il était généreux avec la sagesse qu’il avait acquise et considérait que c’était sa mission de la partager avec les générations futures, prenant un plaisir particulier à transmettre son amour du jeu à Gianna », a réagi le patron de la Ligue nord-américaine de basket (NBA), Adam Silver avant d’adresser les « sincères condoléances » à son épouse, Vanessa, et à leur famille.

D’après la chaîne de télévision ABC, des témoins qui faisaient du vélo ont vu l’hélicoptère en détresse. Il était 9h47, heure locale, lorsque les secours ont été prévenus. Lors d’un point presse, le sheriff du comté de Los Angeles a indiqué que neuf personnes (le pilote et huit passagers) étaient à bord de l'hélicoptère. Aucune n'a survécu.

Les autorités locales ont expliqué que l’appareil, un Sikorsky S-76, s’est écrasé sur un terrain escarpé, déclenchant un feu de broussailles qui a été difficile à maîtriser pour les pompiers. Une enquête a été ouverte.

Ahopol