La liste électorale provisoire électronique sera publiée le 25 juillet prochain sur le site de la Commission électorale indépendante (CEI), a informé lundi lors d’une conférence de presse à Yamoussoukro, le vice-président de la CEI, Alain Dogou.
"Nous allons tirer un fichier pour tous ceux qui ont des anomalies de rejet technique et un bon fichier pour ceux qui remplissent toutes les conditions", a déclaré le superviseur du district autonome de Yamoussoukro et des régions du Bélier et du N’Zi.
M. Dogou a promis que cette liste électronique sera remise à tous les partis politiques et à tous les candidats déclarés pour que chacun prépare les contentieux.
"Cette liste électorale provisoire sera imprimée et affichée dans les 11 000 lieux de vote répertoriés par la cartographie de la CEI et nous ferons en sorte que la liste électorale provisoire soit affichée par partir du 9 août dans chaque commission locale", a promis le vice-président de la CEI.
Ce, pour ouvrir la phase des contentieux du 10 au 28 août qui sera suivie du 29 août au 12 septembre de la préparation de la liste électorale définitive, a-t-il souligné.
Passé ces différentes phases, "l’opérateur technique va remettre le 14 septembre à la CEI, la liste électorale définitive qui sera validée le 15 septembre par la commission centrale de la CEI", a précisé le vice-président de la CEI en charge de la logistique de l’informatique et de la sécurité.
Il a indiqué que la période du 16 septembre au 8 octobre verra la production, la publication et le conditionnement de la liste électorale définitive et des cartes d’électeur, avant la distribution des cartes d’électeur du 1er au 17 octobre par la CEI. Ceci, pour respecter la date du 25 octobre prévue pour l’organisation du premier tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
nam/cmas
Photo:AFP-Sia Kambou / Le recensement électoral a pris fin ce dimanche 12 juillet 2015