La Loterie nationale de la Côte d’Ivoire (LONACI) a offert, samedi, une villa flambant neuve qui servira de résidence au médecin-chef du Centre de santé urbain de Krindjabo, dans le département d’Aboisso.
A la tête d’une délégation de la LONACI, le directeur général, Dramane Coulibaly, est allé remettre officiellement les clés du logement en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières de la région dont le Roi de Krindjabo, Nanan Amon N’Doffou V, rapporte une note d’information transmise à l’AIP dimanche.
Selon Dramane Coulibaly, la construction de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre de la mission citoyenne de la société nationale des jeux, à savoir la contribution au bien-être de la population, à travers des investissements dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la culture, partout sur le territoire national.
“Cet engagement social nous a conduit à créer, le lundi 18 mars 2019, la Fondation LONACI. En tant que première entreprise citoyenne, il s’agit pour la LONACI de rationaliser ses interventions et de leur consacrer plus de moyens. La Fondation est dotée d’un capital d’un milliard de Francs CFA alors que 600 millions FCFA ont été consacrés aux œuvres sociales en 2018”, a annoncé le DG.
“Loger un médecin à proximité de son lieu de travail est un atout. Il est beaucoup plus disponible, attentif aux problèmes de la santé des populations. Il peut réagir plus promptement dans la gestion des urgences. Au-delà de ce don, ce sont des vies humaines que vous contribuez à sauver”, a salué la directrice départementale de la Santé d’Aboisso, Yao Oura Christine.
Pour le représentant du président du Conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eba Manlan Etienne, la construction du logement du médecin-chef est une épine que la LONACI sort du pied de cette administration territoriale qui en faisait une préoccupation.
Pour sa part, le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, a rassuré la LONACI du soutien des autorités administratives dans la lutte contre le loto ghanéen qui est prisé dans la zone, au détriment de la société d’Etat ivoirienne. ‘’Chers parents, je vous invite donc à emprunter la voie des paris officiels qui rapportent beaucoup d’argent et contribuent au développement de la Côte d’Ivoire’’, a-t-il lancé à l’assemblée.
(AIP)
cmas
La construction du logement du médecin-chef est une épine que la LONACI sort du pied de cette administration territoriale