La mairie de Sakassou cambriolée

  • 02/05/2014
  • Source : AIP
Sakassou - Des bandits ont cambriolé la mairie de Sakassou (Centre, région de Gbèkè), dans la nuit de mercredi à jeudi, emportant une importante somme d’argent et l’ordinateur portable du maire Eugène Kouadio Kouamé.

Selon les témoignages tous les bureaux de la Mairie de Sakassou ont été cambriolés, après que les malfrats aient ligoté l’unique et tout nouveau gardien.
 
Ils ont vidé le coffre fort, à roulettes, de la mairie. Pendant la visite des locaux sinistrés, jeudi, par le préfet Kouakou Ange Wiha Tchicaya et le Commandant de brigade de la gendarmerie, le maire a affirmé que les malfrats ont eu accès à l’intérieur des locaux par la porte arrière de la salle de mariage.
 
Les cambriolages nocturnes deviennent récurrents à Sakassou, où successivement, la sous-préfecture, la COOPEC et trois boutiques ont été la cible des bandits. A l’exception de la COOPEC, les malfrats ont toujours réussi à faire main basse sur tout ce qu’ils ont pu trouver, indique-t-on.
 
Leur mode opératoire semble être le même. Ils arrivent à pieds, aux environs de 2:00 du matin. Munis de marteaux, de haches, de pieds de biche,… ils défoncent, impunément, les portes. Leur forfait accompli, ils repartent, sans être inquiétés, à pieds, ajoute-t-on.
 
Dans le cas de la Mairie, les malfrats sont repartis, sur le vélo du gardien, ce qui fait dire aux populations de Sakassou que les malfrats doivent bel et bien habiter dans la ville.
 
tni/ask