Bondoukou - Les femmes de La bonne nouvelle des Eglises évangéliques baptistes libres de Côte d’Ivoire, ont félicité vendredi lors de leur convention tenue à Bondoukou, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Mme Kaba Nialé, pour ses actions de bienfaisance et sa lutte pour la réconciliation.
"Mes yeux ont vu votre grandeur de cœur, mes yeux ont vu votre simplicité, votre humilité surtout votre lutte pour une réconciliation vraie des enfants de la Côte d’Ivoire, en ne faisant pas de distinction de personnes, ni de religions", a indiqué la présidente sortante des femmes de La bonne nouvelle des Eglises évangéliques baptistes libres de Côte d’Ivoire, Amiézi Deborah.
La nouvelle présidente des femmes de la bonne nouvelle des Eglises évangéliques baptistes libres de Côte d’Ivoire, Kambiré Solange a également salué la ministre Kaba Nialé pour sa qualité humaine et ses œuvres sociales.
Les femmes de la bonne nouvelle des Eglises évangéliques baptistes libres de Côte d’Ivoire ont aussi intronisé Kaba Nialé "Maman bonne nouvelle" et prié Dieu afin qu’il lui accorde beaucoup de grâces.
La ministre Kaba Nialé, marraine de la dite convention a, pour sa part, salué ses filleules pour cette marque de sympathie et d’honneur.
Elle a saisi cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude à l’endroit de l’Eglise évangélique baptiste libre de Côte d’Ivoire pour les œuvres sociales qu’elle ne cesse de réaliser pour le bien-être des populations et pour ses prières et son soutien à l’œuvre de la réconciliation.
"Je voudrais remercier l’Eglise de nous porter en prière et de soutenir l’œuvre de la réconciliation qui est prônée par l’ensemble des Ivoiriens et des autorités avec à leur tête le Président de République", a indiqué Kaba Nialé, invitant cette Eglise à prier pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, afin qu’il retrouve rapidement la santé.
"Pour lui (le Président Ouattara), je vous demande de mettre en prière son prompt rétablissement afin qu’il retrouve la pleine santé pour poursuivre l’immense œuvre de réconciliation et bien sûr de progrès au profit de l’ensemble de nos concitoyens", a dit Kaba Nialé.
Cette manifestation a enrégistré la présence des préfets des régions du Gontougo et du Bounkani, des autorités politiques et des cadres du district du Zanzan.
Débutée mardi à Bondoukou, la convention organisée par les femmes de La bonne nouvelle des Eglises évangéliques baptistes libres de Côte d’Ivoire a pris fin samedi.
La ministre Kaba Nialé félicitée à Bondoukou pour ses actions de bienfaisance et sa lutte pour la réconciliation - Photo à titre d'illustration