La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, s’est rendue, mardi, à Yopougon précisément à la cité policière de Toit rouge où l’incendie a fait huit de morts.
« Nous sommes venue prendre notre part de deuil et au nom du Gouvernent ainsi que celui du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, sur les lieux pour constater aussi de plus près ce drame et exprimer toute la compassion du gouvernement à cette famille décimée par des flammes dont nous espérons que l’expertise de la CIE pourra certainement expliquer l’origine », a indiqué la ministre Mariatou Koné, au cours de sa visite.
Le commissaire du 19e arrondissement de police de Yopougon Toit Rouge, le commissaire Darius Angbomon, pour sa part, a rappelé que selon les témoignages recueillis l’incendie a été déclenché aux environs de 1h dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre, et a fait huit morts dont quatre filles et quatre garçons.
“Leurs corps étaient entassés dans une pièce de la maison de deux pièces modifiée en trois. Rien n’a été épargné, tout a cramé dans ce domicile sous la force du feu qui s’est propagé très rapidement à cause du manque d’aération dans le domicile modifié”, a-t-il ajouté.
Quant au représentant de la famille éplorée, Herman Togbohedou, il a souligné que sur onze résidents au domicile de son défunt grand frère dont la veuve Mireille Togbohedou a la charge, ce sont huit personnes qui ont péri dans l’incendie.
« Les trois rescapés sont ma belle-sœur la veuve Mireille, sa fille et un neveu couturier qui était de garde cette soirée », a-t-il précisé.
Des incendies similaires ont provoqué, cette année, la mort de neuf personnes à Grand-Bassam et de sept autres à Divo, les victimes appartenant toutes à la même famille.
L’incendie a été déclenché vers 1h dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre, et a fait huit morts PHOTO : AIP