La plateforme ‘’HORYOU’’ présente ses opportunités aux ONG et associations de Côte d'Ivoire

  • 06/11/2018
  • Source : LeBabi.net
Le réseau social HORYOU tisse sa toile en Côte d'Ivoire. Après les étudiants de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody, les Associations et Ong ont reçu l’équipe de horyou. C’était le samedi 03 novembre au centre communautaire de Yopougon Andokoi. Ce rendez-vous était le lieu pour Aboubacar Dicko, représentant Côte d'Ivoire du réseau social de présenter les opportunités qu'offrent horyou.

Il a indiqué que horyou est un réseau social qui fait la promotion des organisations et accompagne les projets des associations. C’est un réseau de 250.000 milles membres et 1800 organisations dans 200 pays.

Il a invité les organisations présentes, à s'inscrire sur cette plateforme.  Les avantages sont multiples : « Horyou vous offrent de la visibilité.  De plus, l'organisation qui a le plus de mention ‘’ lights ‘’ (l’équivalent de ‘’likes’’ sur Facebook) obtiendra non seulement une formation en entreprenariat pour mieux organiser son activité, mais aussi sera financée par les partenaires membres du réseau. Horyou organise aussi des voyages par moment pour les grandes conventions de ses membres » a t-il renseigné.

Ces échos sont tombés comme une opportunité pour la plupart des participants, dont Modeste Kouangoua, de l’ONG ‘’Kouado vision''. Basée dans la région du tonpki, cette ONG œuvre pour l'éducation des jeunes et la réduction du taux de grossesse en milieu scolaire surtout dans le tonpki.

Il a retenu de cette rencontre  que : « Horyou peut aider son organisation dans le financement de ses activités ». Pour cette raison il a créé son profil séance tenante.

Il a aussi émit l'inquiétude relative à la couverture internet dans les zones reculées.  Cela pourrait mettre à mal l'activisme sur ce réseau. 

« C’est une réalité mais d'ordre nationale. Toutefois, avec les interactions du grand nombre de personne présentes sur ce réseau, les choses peuvent allez très vite. » A rassuré Aboubacar Dicko.

Créé en 2013, ce réseau professionnel va aider à réduire considérablement le taux de chômage en Côte d'Ivoire.