La police exhortée à agir avec fermeté pour mettre fin au phénomène des ‘’enfants microbes’’

  • 08/08/2016
  • Source : APA
Face au phénomène des enfants délinquants communément appelés ‘’enfants microbes’’, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a exhorté, samedi soir, la police à organiser ‘’des patrouilles régulières et d’agir avec fermeté’’ pour y mettre fin .

‘’Je sais que les agressions commises par les enfants délinquants mineurs constituent une préoccupation pour chacune et chacun de vous», a reconnu Alassane Ouattara dans un message sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) à la veille de la célébration du 56è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
 
« J’instruis la police d’organiser des patrouilles régulières et d’agir avec fermeté pour que ces enfants ne sévissent plus et ne constituent plus une menace pour nos populations », a lancé le président ivoirien rappelant qu’un « programme de resocialisation a été mis en place afin d’inculquer des valeurs civiques et morales », à ceux -ci.
 
Les enfants qualifiés de « microbes » agissent en bande organisée et agressent les populations dans de nombreuses communes du district d’Abidjan à l’aide d’armes blanches.