Bouaflé – La population féminine de Bouaflé a été sensibilisée vendredi aux bienfaits de l'allaitement maternel, lors d'une campagne organisée par le Programme national de nutrition (PNN).
Cette campagne de sensibilisation intervient en marge de la semaine de l'allaitement maternel lancée, au niveau national, le 14 septembre à Abidjan, sur le thème "Soutenir l'allaitement aux côtés des mères".
Le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Kouadio N'Zué, a demandé aux hommes de soutenir les femmes afin qu'elles ne donnent à leurs enfants que le lait maternel pour une durée d'au moins six mois.
"On n'a pas besoin d'argent pour avoir le lait maternel, il est toujours disponible, de bonne qualité, et lutte efficacement contre les diarrhées qui sont les premières causes de décès chez les bébés", a-t-il affirmé, invitant les mamans à être patientes durant cette période d'allaitement, cruciale pour l'enfant.
Selon N'Zué Kouadio, l'alimentation correcte au lait maternel permet à l'enfant de grandir harmonieusement pour le bonheur de la région et de la Côte d'Ivoire.
Le maire de Bouaflé, Lehié Bi Lucien, médecin de son état, a indiqué que l'allaitement maternel permet de conserver la santé et rapprocher encore plus l'enfant de sa mère.
"Chères mamans, ne donnez plus le lait d'un animal à vos enfants, mais plutôt du lait maternel, afin d'avoir des enfants intelligents, consciencieux qui se mettront au service de leur commune", a-t-il lancé aux femmes, les rassurant sur l'état de leurs seins après l'allaitement.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), chaque année, près de 10 millions d'enfants meurent avant l'âge de cinq ans dans les pays en développement, dont deux millions décèdent suite à une diarrhée, car n'étant pas allaités au sein maternel.
La population de Bouaflé sensibilisée aux bienfaits de l’allaitement maternel - Photo à titre d'illustration