La Première dame de Côte d'Ivoire offre un bibliobus à la municipalité de Korhogo

  • 22/02/2014
  • Source : AIP
Korhogo – La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, a offert à la mairie de Korhogo un bibliobus avec 2.500 ouvrages, deux ordinateurs et une connexion internet d'un an, en vue de permettre aux enfants et aux jeunes de la commune de s'instruire et de se divertir.

Ce don remis vendredi par le 4ème adjoint au maire de Korhogo, Cissé Moussa Moustapha, au ministre d'Etat Amadou Gon Coulibaly permettra aux enfants démunis et aux élèves de pouvoir lire sur place des ouvrages pour se distraire ou pour améliorer leur culture générale et leurs résultats scolaires.
 
Le maire Amadou Gon Coulibaly a promis en faire bon usage et a instruit la municipalité de trouver un chauffeur et un bibliothécaire pour gérer cette bibliothèque ambulante qui sera bénéfique pour tous les enfants de la commune.
 
Le 4ème adjoint au maire a annoncé que ce bus sillonnera les quartiers et les villages de la commune, afin de permettre à un maximum d'enfants et de jeunes de fréquenter cette bibliothèque. La consultation des ouvrages se fera sur place.
 
Des bâches, des chaises et des tables seront donc installées pour permettre aux enfants et jeunes de lire les ouvrages sur place, a-t-il ajouté. Les consultations se feront les jours ouvrables, de 8h à 18h, et les samedis de 8h à 12h.
 
M. Cissé a également souligné que Mme Dominique Ouattara a fait savoir que la Fondation Children of Africa s'engage à renouveler 10% des ouvrages touts les deux ans. En retour, la Fondation a demandé à la mairie de bien conserver le logo sur le bus et de prendre soin des ouvrages et des équipements.